Notre équipe

NOS VÉTÉRINAIRES

Marc Vingerhoets     Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise Drapeau Langue Allemande Drapeau Langue Espagnole

Docteur en médecine vétérinaire de l’Université de Berne, Marc Vingerhoets est aussi le Fondateur et Directeur du Cabinet Vétérinaire des Bergières créé en 1997, devenu Vétérinaire des Plaines-du-Loup en 2021.

Le Dr Vingerhoets s’est formé d’abord en milieu universitaire lors d’une résidence à l’Université de Berne, pour ensuite approfondir ses connaissances en médecine et chirurgie des animaux de compagnie par un internat à l’Université de Pennsylvanie aux USA. Avant de se lancer dans l’aventure de l’indépendance professionnelle, il acquit de fortes connaissances de gestion d’entreprise en faisant un MBA (Master of Business Administration) auprès de la Faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne.

Non content de ces différentes expériences et diplômes, le Dr Vingerhoets s’est ensuite spécialisé, par de nombreuses formations, notamment en chirurgie orthopédique, chirurgie mini-invasive et toute l’endoscopie (arthroscopie, laparoscopie, rhinoscopie, gastroscopie…).

De nombreux patients lui sont référés quotidiennement par différents confrères.

Photo du Dr Marc Vingerhoets

Mélanie Lacombe            Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise

Docteur en médecine vétérinaire de l’Université Vétérinaire de Liège, Mélanie Lacombe travaille au sein des Vétérinaires des Plaines-du-Loup depuis 2009.

La Doctoresse Lacombe s’est spécialisée en chirurgie et médecine des carnivores domestiques auprès de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon lors d’un internat, pour ensuite faire un Certificat d’Etudes Supérieures (CES) de traumatologie et chirurgie ostéo-articulaire. Détentrice aussi d’une formation de l’IMAOV en médecine chinoise et acupuncture, la Doctoresse Lacombe saura vous accompagner au mieux y compris pour les conseils en médecine complémentaire.

Personnalité passionnée, la Doctoresse Lacombe est membre de nombreuses institutions pour les animaux, telles que l'ASA (Aide Senior Animaux) ou Erminea (pour la faune sauvage) dont elle est un membre fondateur. Elle apprécie particulièrement de pouvoir prendre en charge ces animaux particuliers que sont les animaux sauvages ou encore les nouveaux animaux de compagnie.

Photo de la Doctoresse Mélanie Lacombe

 

Hugo Houvenagel       Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise Drapeau Langue Espagnole

Venu renforcer l’équipe des Vétérinaire des Plaines-du-Loup en 2018, le Docteur Hugo Houvenagel s’est formé en Belgique à  Namur puis à Liège.

Le Docteur Houvenagel a ensuite approfondi ses connaissances dans différentes formations, ainsi qu’au sein de cabinets vétérinaires en France et à la Réunion, dont un internat au centre de référés NORDVET à Lille. Très investi, le Docteur Houvenagel a acquis son Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires (CEAV) en médecine interne.

Sportif dans l’âme, le Docteur Houvenagel sera endurant aux problèmes des patients.

Photo Docteur Hugo Houvenagel

Florence Künzle          Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise Drapeau Langue Allemande

Docteur en médecine vétérinaire de l’Université de Berne, Florence Künzle pratique la chiropractie au sein des Vétérinaires des Plaines-du-Loup depuis 2011.

A la suite de ses études, la Doctoresse Künzle a fait une résidence à la clinique vétérinaire universitaire de Berne. Elle s’est, plus tard, formée en chiropractie vétérinaire à l’International Academy of Veterinary Chiropractic (IAVC) et a passé les examens de cette école ainsi que ceux de l’Association Internationale de Chiropractie Vétérinaire (IVCA) dont elle est membre du comité de formation continue. La Doctoresse Künzle pratique sa spécialisation sur les animaux de compagnie et sur les chevaux.

Afin de servir au mieux les clients, Florence Künzle est aussi titulaire de la formation de spécialiste en marketing de l’école du SAWI.

Photo de la Dresse Florence Künzle

 

NOS ASSISTANTS 
en médecine vétérinaire (AMV) 

Nos assistantes en médecine vétérinaire, diplômées et apprenties, se relaient pour vous accueillir et vous conseiller. Elles aident les vétérinaires lors des examens complémentaires et veillent aux soins et au confort des patients hospitalisés. Ce sont leurs sympathiques voix que vous entendez lors de vos appels téléphoniques.

Maria Cerqueira Fernandes Figueira Drapeau Langue Française Drapeau Langue Portugaise

Assistante en médecine vétérinaire, diplômée depuis 2014, Maria Cerqueira Fernandes Figueira  a effectué tout son apprentissage au Cabinet Vétérinaire des Bergières et, en tant que collaboratrice très compétente, elle est restée travailler pour les Vétérinaires des Plaines-du-Loup.

Douce envers les patients et toujours souriante avec les clients, Maria fait partie de notre team bonne humeur.

Photo de Marie Cerqueira Fernandes Figueira

Sahara Juma          Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise

Depuis octobre 2020, les Vétérinaires des Plaines-du-Loup peuvent compter sur le professionnalisme de Sahara Juma, assistante diplômée en médecine vétérinaire.

Organisée, toujours prête à aider, Sahara trouve des solutions à tous les problèmes, d'autant plus s'il s'agit de bricoler. Sahara est un élément leader pour l’équipe.

Photo de Sahara Juma

 

Anaïs Wenger                 Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise

Depuis 2014, Vétérinaire des Plaines-du-Loup peut compter sur le professionnalisme d’Anaïs Wenger, assistante en médecine vétérinaire diplômée.

Anaïs est une personne polyvalente, consciencieuse et au sourire contagieux pour tous les êtres qui l’entourent.

Photo d'Anaïs Wenger

NOS APPRENTIS AMV

Silvia Malherbe                   Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise

En 2019 Silvia Malherbe a commencé un préapprentissage avec les Vétérinaires des Plaines-du-Loup, formation qui est très justement suivie par un apprentissage d'assistante en médecine vétérinaire.

Silvia Malherbe apprend rapidement son métier au sein du cabinet. Elle sait prendre des responsabilités, est réactive et une personnalité sur qui on peut compter, et tout cela en gardant le sourire.

Photo de Silvia Malherbe

Manon Bex                           Drapeau Langue Française Drapeau Langue Anglaise

Depuis août 2020, Manon Bex fait son apprentissage avec les Vétérinaires des Plaines-du-Loup. Super motivée, toujours prête à donner un coup de main partout, Manon Bex progresse très rapidement, pour le bonheur de toute l'équipe.

Personnalité joviale, Manon vous accueille et vous conseille volontiers.

Photo de Manon Bex